Tailles Trainer Homme Nike 0 5 Guide Chaussures Des Free dBCxore

à l'instant

Créateurs Pour Ses Chaussures Marque De Fans Devenir Une À L Invite hrQCsdxt
    Cher Pas 600 Ah6806 Nike ´17 Ul Se Pour Max Chaussures 97 Air F1c3uJTlK
    Tuned Nike Black Homme Ov21302 Se Taped 1 Chaussures Pink MUqzVpS
    1. Accueil
    2. News
    3. Achat Nike Chez Nike Rabais Achat Chaussures Rabais Chaussures Chez 8O0nwkP
    4. Energie: General Electric annonce une solution pour interconnecter les pays de l'Afrique de l'Ouest
    Royale France Nike 160 Chaussures Unisexe Blanc 826670 Court Rouge xrdoWCBe
    Cher Pas 600 Ah6806 Nike ´17 Ul Se Pour Max Chaussures 97 Air F1c3uJTlK

    APA-Bingerville (Côte d'Ivoire)

    Le géant américain de l'énergie, General Electric, a annoncé mercredi à Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), une « solution innovante» pour interconnecter les réseaux électriques de tous les pays de l'Afrique de l'Ouest afin de combler le déficit d'énergie.

     L'annonce a été faite par Eric Amoussouga, le directeur général Afrique francophone de General Electric qui s'exprimait en marge de la septième édition des journées techniques de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), une tribune d'échanges où des opérateurs du secteur de l'énergie présentent des « solutions innovantes» pour améliorer les performances du système électrique du continent.

    «Nous avons un grand projet qui s'appelle le West African Power-Pool  (WAP).  Avec cette solution, les pays de  la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) vont interconnecter leurs réseaux pour permettre à ceux qui ont un déficit, d'utiliser l'énergie des pays voisins», a-t-il expliqué à APA.

    Ce projet sera basé au Bénin et s'appelle le  +Dispatching WAP+ où des opérateurs vont piloter l'ensemble des échanges d'énergie de la sous-région, a  poursuivi, M. Amoussouga, ajoutant qu'il y a des lignes et des postes qui seront construits pour interconnecter les pays.

     Selon lui, cette interconnexion va favoriser l'émergence économique de la sous-région. « Nous fournissons cette solution innovante qui va permettre de dynamiser l'énergie dans la sous-région», a insisté M. Amoussouga, rappelant que l'un des objectifs de son entreprise est « d'accompagner le développement de l'énergie en Afrique ».

    « Je souhaite que tout ce travail d'experts contribue à améliorer la qualité de la fourniture de l'électricité dans tous nos pays. Je suis convaincu que vous en avez les moyens et la volonté», a dit, pour sa part dans une adresse,  Ahmadou Bakayoko, le Directeur général de la CIE aux participants à ce conclave.

    Une centaine d'entreprises intervenant dans le secteur d’énergie sur le continent prend part à ces assises qui ont pour thème : « Performances du système électrique au service du développement». Près de vingt présentations et des expositions meubleront ces journées qui s'achèveront jeudi.

    LB/ls/APA

    Air Max Free 8 Nike Noire Dernière Noir Gamme Lebron Femme Rouge R5A4j3Lq
    Converse Lettre Main À Chaussures Et All Star Personnalisé La Imprimés D'amour wXZOTPkuil
    Catégories
    Cher Pas 600 Ah6806 Nike ´17 Ul Se Pour Max Chaussures 97 Air F1c3uJTlK